!wNEahVHSjshCwbHVqh:matrix.org

Qrop

191 Members
Crop planning and recordkeeping software by market gardeners, for market gardeners | https://qrop.frama.io7 Servers

Load older messages


SenderMessageTime
29 Sep 2023
@karoto:matrix.orgAndré
In reply to @aupuydelegumes:matrix.org
Du coup, tu l'as envoyé le mail hier ? (Pour savoir si c'est tombé dans les spams ou les abysses du web...)
Je viens de l'envoyer ;-).
16:45:12
2 Oct 2023
@temp4096:matrix.org@temp4096:matrix.org joined the room.11:11:14
3 Oct 2023
@temp4096:matrix.org@temp4096:matrix.org left the room.08:47:49
8 Oct 2023
@lemaraicheur:matrix.orglemaraicheur
In reply to @karoto:matrix.org
Je viens de l'envoyer ;-).
Peux-tu aussi me l'envoyer à antoine@lemaraicheur.fr stp ? merci !
15:21:56
12 Oct 2023
@oh-jaska:matrix.orgoh-jaskaBonjour André. J'aimerais aussi tester Brinjel. Je suis utilisateur (et formateur) de Qrop depuis 3 ans. Voici mon adresse mail: j.s@gmx.it07:01:17
7 Nov 2023
@berte-h:matrix.orgBerteh joined the room.12:24:07
@berte-h:matrix.orgBerteh

Bonjour.
Je voudrais utiliser Qrop (en attendant Brijnjel ;) sans planches, parce que je produis sur des mini-buttes... donc dans mon cas 1 planche = 1 rang.
Quels sont les meilleurs réglages qui correspondent à cette situation ? planche = 15cm et passe-pied = 35 cm ?

Mes calculs de semis/plantations sont dès lors toujours réalisés en mètre linéaires. Si je remplis tous les champs "# rangs" avec "1", est-ce que les calculs de semences et plants à commander seront utilisables et corrects sans autre modification ?

merci et bonne journée !

12:40:44
@berte-h:matrix.orgBerteh *

Bonjour.
Je voudrais utiliser Qrop (en attendant Brinjel ;) sans planches, parce que je produis sur des mini-buttes... donc dans mon cas 1 planche = 1 rang.
Quels sont les meilleurs réglages qui correspondent à cette situation ? planche = 15cm et passe-pied = 35 cm ?

Mes calculs de semis/plantations sont dès lors toujours réalisés en mètre linéaires. Si je remplis tous les champs "# rangs" avec "1", est-ce que les calculs de semences et plants à commander seront utilisables et corrects sans autre modification ?

merci et bonne journée !

12:40:56
@berte-h:matrix.orgBerteh *

Bonjour.
Je voudrais utiliser Qrop (en attendant Brinjel ;) sans planches, parce que je produis sur des mini-buttes (espacées de 50 cm)... donc dans mon cas 1 planche = 1 rang.
Quels sont les meilleurs réglages qui correspondent à cette situation ? planche = 15cm et passe-pied = 35 cm ?

Mes calculs de semis/plantations sont dès lors toujours réalisés en mètre linéaires. Si je remplis tous les champs "# rangs" avec "1", est-ce que les calculs de semences et plants à commander seront utilisables et corrects sans autre modification ?

merci et bonne journée !

12:41:18
@berte-h:matrix.orgBerteh *

Bonjour.
Je voudrais utiliser Qrop (en attendant Brinjel ;) sans planches, parce que je produis sur des mini-buttes (espacées de 50 cm)... donc dans mon cas 1 planche = 1 rang.
Quels sont les meilleurs réglages qui correspondent à cette situation ? largeur de planche = 15cm et largeur passe-pied = 35 cm ?

Mes calculs de semis/plantations sont dès lors toujours réalisés en mètre linéaires. Si je remplis tous les champs "# rangs" avec "1", est-ce que les calculs de semences et plants à commander seront utilisables et corrects sans autre modification ?

merci et bonne journée !

12:41:34
@berte-h:matrix.orgBerteh *

Bonjour.
Je voudrais utiliser Qrop (en attendant Brinjel ;) sans planches, parce que je produis sur des mini-buttes (espacées de 50 cm)... donc dans mon cas 1 planche = 1 rang.
Quels sont les meilleurs réglages qui correspondent à cette situation ? largeur de planche = 15cm et largeur passe-pied = 35 cm ?

Mes calculs de semis/plantations étaient dès lors habituellement réalisés en mètres linéaires. Si je remplis tous les champs "# rangs" avec "1", est-ce que les calculs de semences et plants à commander seront utilisables et corrects sans autre modification ?

merci et bonne journée !

12:42:02
@aupuydelegumes:matrix.orgaupuydelegumes
In reply to @berte-h:matrix.org

Bonjour.
Je voudrais utiliser Qrop (en attendant Brinjel ;) sans planches, parce que je produis sur des mini-buttes (espacées de 50 cm)... donc dans mon cas 1 planche = 1 rang.
Quels sont les meilleurs réglages qui correspondent à cette situation ? largeur de planche = 15cm et largeur passe-pied = 35 cm ?

Mes calculs de semis/plantations étaient dès lors habituellement réalisés en mètres linéaires. Si je remplis tous les champs "# rangs" avec "1", est-ce que les calculs de semences et plants à commander seront utilisables et corrects sans autre modification ?

merci et bonne journée !

Oui, tu peux partir comme ça. 1 planche est égale à une mini butte. Après à toi de voir si tu veux travailler en ml ou en planche standardisé (à modifier dans les paramètres au début). Pour l'ajout des séries, il faudra indiquer 1 rang et l'espacement entre tes graines ou plants. le résultat est le même qu'une planche de 80 cm ou 120 cm, c'est juste que tu mets qu'un rang sur une planche. Et pourquoi faire des mini buttes ?
13:08:53
@berte-h:matrix.orgBerteh
In reply to @aupuydelegumes:matrix.org
Oui, tu peux partir comme ça. 1 planche est égale à une mini butte. Après à toi de voir si tu veux travailler en ml ou en planche standardisé (à modifier dans les paramètres au début). Pour l'ajout des séries, il faudra indiquer 1 rang et l'espacement entre tes graines ou plants. le résultat est le même qu'une planche de 80 cm ou 120 cm, c'est juste que tu mets qu'un rang sur une planche. Et pourquoi faire des mini buttes ?

Merci pour cette réponse rapide !

Je travaille en mini-buttes pour

  1. accessibilité à un public pas très soigneux ni informé. En auto-cueillette, ça fonctionne très bien : peu de dégâts aux plants voisins, mise en place "en hauteur" facile.
  2. zone très facilement inondée: un peu de chance de survie quand le haut du système racinaire est hors eau.
13:19:41
@berte-h:matrix.orgBerteh
In reply to @aupuydelegumes:matrix.org
Oui, tu peux partir comme ça. 1 planche est égale à une mini butte. Après à toi de voir si tu veux travailler en ml ou en planche standardisé (à modifier dans les paramètres au début). Pour l'ajout des séries, il faudra indiquer 1 rang et l'espacement entre tes graines ou plants. le résultat est le même qu'une planche de 80 cm ou 120 cm, c'est juste que tu mets qu'un rang sur une planche. Et pourquoi faire des mini buttes ?
*

Merci pour cette réponse rapide !

Je travaille en mini-buttes pour

  1. accessibilité à un public pas très soigneux ni informé. En auto-cueillette, ça fonctionne très bien : peu de dégâts aux plants voisins, mise en place "en hauteur" facile.
  2. zone très facilement inondée: un peu de chance de survie quand le haut du système racinaire est hors eau.

Au final je ne perds pas beaucoup de rendement par rapport à une disposition plus standard de planches de 80 + passe-pieds de 40. La gestion des adventices est simple, la gestion de l'eau en période de sécheresse demande un bon mulch.

13:21:50
@berte-h:matrix.orgBerteh *

Merci pour cette réponse rapide !

Je travaille en mini-buttes pour

  1. accessibilité à un public pas très soigneux ni informé. En auto-cueillette, ça fonctionne très bien : peu de dégâts aux plants voisins, récolte (et mise en place) "en hauteur" facile, zones de passages claires.
  2. zone très facilement inondée: un peu de chance de survie quand le haut du système racinaire est hors eau.

Au final je ne perds pas beaucoup de rendement par rapport à une disposition plus standard de planches de 80 + passe-pieds de 40. La gestion des adventices est simple, la gestion de l'eau en période de sécheresse demande un bon mulch.

13:31:11
@berte-h:matrix.orgBertehComment indiquez-vous des cultures associées ? p.ex. laitues entre les choux, plantées en mêm e temps à l'écart des choux (40cm), les laitues sont récoltées après 6-7 semaines, les choux plus tard. Il me semble que lorsque j'assigne ces 2 cultures à la même parcelle, Qrop considère qu'elles sont instalées côte à côte et décompte donc 2 fois cette surface des surfaces libres.15:01:01
11 Nov 2023
@maison-rouge-49:matrix.orgmaison-rouge-49 joined the room.14:37:01
29 Nov 2023
@fermeeyravazet:matrix.orgTERRE-FERME sur Arzonsalut, toujours chaud pour tester brinjel, sans réponse de ta part pour le moment ...reste a dispo ;-)12:57:40
@fermeeyravazet:matrix.orgTERRE-FERME sur Arzon André: 12:58:12
1 Dec 2023
@anparis:matrix.orgAntoine joined the room.15:49:37
16 Dec 2023
@phoebee:matrix.orgphoebee joined the room.06:39:48
@selrach:matrix.org👨‍🌾 selrach ⏚ changed their display name from 👨‍🌾 selrach to 👨‍🌾 selrach ⏚.21:05:35
17 Dec 2023
@selrach:matrix.org👨‍🌾 selrach ⏚Salut, je crois que nous sommes nombreux et nombreuses à attendre avec impatience d'utiliser Brinjel :)20:42:55
27 Dec 2023
@cyrilreboul:matrix.orgcyrilreboul joined the room.14:55:39
@cyrilreboul:matrix.orgcyrilreboulBonjour, Je rencontre cerraines difficultés avec la saisie des series dans Qrop. Lorsque je complete une saisie de série, le bouton ajouté reste grisé. Donc impossible de monter ma base de données. J'ai fermé et réouvert, j'ai désinstallé et réinstallé, rien ne change. Y a-t-il quelque chose de particulier que je n'ai pas fait ? Merci15:02:22
@cyrilreboul:matrix.orgcyrilreboul * Bonjour, Je rencontre certaines difficultés avec la saisie des séries dans Qrop. Lorsque je complète une saisie de série, le bouton ''Ajouter'' reste grisé. Donc impossible de monter ma base de données. J'ai fermé et réouvert, j'ai désinstallé et réinstallé, rien ne change. Y a-t-il quelque chose de particulier que je n'ai pas fait ? Merci15:05:04
18 Jan 2024
@mxhfs:matrix.orgmxhfs joined the room.13:43:07
@nico2b:matrix.orgnico2b joined the room.16:56:59
@nico2b:matrix.orgnico2bbonjour tout le monde16:57:41
@nico2b:matrix.orgnico2bPourriez vous m' éclairer ou me confirmer dans le rendement le logiciel ne prend pas en compte le nombre de rang sur une planche?17:00:35

Show newer messages


Back to Room ListRoom Version: 1